• Taon

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet à 08:55

    Bon jour Josette,
    Bravo pour tes photos avec cette belle map sur les yeux de ce mâle.
    Le nom est un peu générique, car la véritable mouche du cheval est l'Hippobosque  (ICI), une mouche réellement pénible pour le bétail et qui va se placer dans les endroits chauds. Cette mouche est plate, elle ne vole pratiquement pas et se déplace en crabe. Elles vont se mettre par véritables grappes sous la queue, autour du fourreau... et font des journées d'été le calvaire des animaux qu'elles parasitent. 
    Avec mes chevaux, j'enfilais un gant pour les leur retirer par poignées les jours de chaleur. Et à l'époque, les produits réplussifs n'étaient pas d'une grande efficacité.
    Pour tes photos je pense à une Tabanus, mais sans aller au delà car beaucoup se ressemblent et voir les détails à l'oeil, dur dur ;-) 
    Bises et bonne journée

      • Vendredi 13 Juillet à 09:32

        Bonjour Pascale,

        Merci pour tes précisions. Une fois de plus j'avais cherché quelques infos sur le net….donc pas forcément justes. Mais toujours aussi paresseuse je sais que je peux compter sur toi.

        Bonne journée

        Bises

         

      • Mercredi 18 Juillet à 10:51

        Oh la paresse, je connais aussi rassure toi, surtout pour faire ces recherches, alors parfois mes photos restent en attente jusqu'à ce que me vienne l'envie ;-)
        Bises et bonne journée Josette

    2
    Vendredi 13 Juillet à 08:56

    Je reviens pour décocher la petite case ;-)

    3
    Vendredi 13 Juillet à 12:15

    Ah oui, c'est la galère . La fille de mes amis met un filet sur la tête de ses chevaux. C'est très efficace même si ce n'est pas très élégant.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :