• Sauvage...non identifiée

    J'ai rencontré, pour la première fois dimanche dernier, cette fleur, en me promenant autour d'un étang.

    Sauvage...non identifiée

    Sauvage...non identifiée

    Ne cherchez plus . Je CROIS  avoir trouvé  : Bidens repartita

    Bidens (les bidents) est un genre de plantes herbacées de la famille des Asteraceae.

     

    Les fruits de ces plantes sont pour la plupart hérissés de deux pappus ressemblant à deux dents. Le nom du genre fait référence à cette caractéristique; Bidens vient du latin bis («deux») et dens («dent»).

     

    Distribution

     

    Bidens est présent dans toutes les régions tropicales et tempérées chaudes du monde. La plupart des espèces sont présentes dans les Amériques, en Afrique et en Polynésie, et certaines en Europe et en Asie. Le genre Bidens est étroitement lié au genre Coreopsis et les deux sont parfois difficiles à distinguer

     

     

    « Probablement le dernier de 2016Crise (passagère) de folie. »

  • Commentaires

    1
    BN
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:19

    J'ai aussi cherché.  En vain également. Pascale ?

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 12:02

    Toujours des surprises lorsqu'on sait regarder la nature.

     

    3
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:12

    Quand on regarde autour de soi, on fait des découvertes, mais il faut avoir l’œil, ce que tu fais bien !

    Je ne pense pas en avoir vu chez moi.

    4
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:12

    Coucou Josette,
    Ouiiiiii, tout bon, c'est bien elle, et tes photos sont toutes deux très belles.
    Belle fin de journée

    5
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 21:12

    Jela rencontre en ce moment lorsque je marche sur les îles sablonneuses de la Loire et tu m'apprends son nom

    6
    Mardi 18 Octobre 2016 à 17:03

    Peut-être l'ai-je déjà vue sans lui prêter attention. On dit qu'elle pousse par ici aussi.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :