• Barge à queue noire

     

    La Barge à queue noire (Limosa limosa) est une espèce d'oiseaux limicoles de la famille des scolopacidés (bécassins). C'est l'une des deux espèces de barges vivant en France.

    Cet oiseau est caractérisé par un plumage brun beige, des ailes marquées d'une large barre ailaire blanche et une queue de même couleur se terminant par une bande noire.

    En période de nidification, la barge à queue noire s'installe dans les prés surtout humides. Lors des migrations et en hivernage, elle fréquente des milieux variés : marais, lagunes, estuaires et bassins de décantation

    Barge à queue noire

    Barge à queue noire

    Barge à queue noire

    Barge à queue noire

    Barge à queue noire

    « Vanneau huppéDivers...! nature. »

  • Commentaires

    1
    Françoise
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:53

    Bonjour

    Deux jolies séries d'oiseaux.

    Les vanneaux nous en voyons ici aussi dans les champs, mais tes photos m'ont faites découvrir leur beau plumage irisé. Quant aux barges à queue noire : inconnues pour moi, donc merci pour cette découverte grâce à cette belle série. serait ce des oiseaux- stars.

    Bises

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 19:21

    Je ne connaissais pas, merci pour ces jolies photos

    3
    BN
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:05
    Mon gros oiseau à moi bat de l'aile et espère bien prendre son essor cet am.... Superbes photos. Bises
    4
    Mercredi 23 Mars 2016 à 18:51

    bonjour

    merci de ton passage sur mon blog , c'est sympa

    bravo pour ces 2 séries (barges et vanneaux), elles sont extra !!!

    bonne fin de journée, amicalement, maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :