• Abeille sauvage, jamais vu jusque là....et toujours dans la lavande.

    Abeille sauvage, jamais vu jusque là....et toujours dans la lavande.

    c'est son petit cœur jaune, formé par deux mandibules, qui m'a permet de la voir,  je n'ai pas réussi à l'identifier.

    « A l'heure du petit-déjeuner, dans le fond du jardin ils picoraient joyeuement Le "Bombyle" »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:03

    bonjour Josette , oui ça moi non plus je ne sais pas !  il faudrait Pascale  mais elle est en pause !  

    superbe cette bébête gros bisous beau weekend  A+ 

    ah oui les hérons pêchent  ! mais nous les minous 

    on les surveillent  hi hi  et tout va bien 

    bisous A+

    2
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:34

    Va voir sur le site insecte.net et demande au monsieur qui est très gentil !

    3
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:00

    Surprenant

    Bises

    4
    Dimanche 17 Mai 2020 à 09:35

    Re coucou Josette,
    Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais je ne pense vraiment pas que ce soit ses mandibules. Les mandibules des Hyménoptères n'ont absolument pas ce type de forme.
    Elle ressemble à une Abeille noire mais pour l'identifier, la photo n'offre pas assez de détails. Il faudrait d'autres angles, mais peut-être as tu fais plusieurs photos ?
    Eh oui, la période ouvre à des tas de problèmes et je crains que préserver la nature et la faune soit encore moins une priorité maintenant ;-(
    Bises et re bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :